HISTOIRE ET MISSIONS CHRETIENNES N-019, LES CHRETIENS INDONESIENS : UNE MINORITE QUI A DES RACINES E
Format
Broché
EAN13
9782811105938
ISBN
978-2-8111-0593-8
Éditeur
Karthala
Date de publication
Collection
H,M,C, HISTOIRE
Dimensions
24 x 16 cm
Poids
278 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire Et Missions Chretiennes N-019, Les Chretiens Indonesiens : Une Minorite Qui A Des Racines E

Karthala

H,M,C, Histoire

Indisponible
Ce dossier sur l’histoire du christianisme en Indonésie est destiné à ouvrir une fenêtre sur un paysage très mal connu dans les pays francophones, alors que durant les périodes considérées (1830-2000) les Églises chrétiennes ont connu une croissance étonnante et une poussée institutionnelle exceptionnelle.
Des historiens indonésiens, en étroite collaboration avec des historiens occidentaux principalement néerlandais, se sont lancés dans un grand projet de recherche qui s’est prolongé sur toute une décennie (1998-2008). Ce dossier entend faire passer dans le domaine français les résultats de ces travaux.
Avec une population estimée à 240 millions de personnes, l’Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé du monde, le premier pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants. Que représente aujourd’hui la présence chrétienne en Indonésie ? Peut-être vingt-cinq millions de chrétiens en tout, dont les deux tiers pour le protestantisme, et un tiers pour le catholicisme. Publier des statistiques est une affaire sensible. Comme on le verra, l’histoire du christianisme en Indonésie à l’époque moderne et contemporaine débouche sur l’histoire immédiate et ses blocages.
Dirigé par Marc Spindler et Karel Steenbrink, avec les contributions de Marc Spindler, Karel Steenbrink, Jan Sihar Aritonang et Gregorius Budi Subanar.
S'identifier pour envoyer des commentaires.