EAN13
9791039706018
ISBN
979-10-397-0601-8
Éditeur
Gereso
Date de publication
Collection
L'ESSENTIEL POU
Dimensions
23 x 14,5 x 1,1 cm
Poids
270 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le respect par l'employeur de la vie personnelle du salarié

Les limites du pouvoir de contrôle des employeurs du recrutement à la rupture du contrat de travail

Gereso

L'Essentiel Pou

À paraître
La question du pouvoir de l'employeur de contrôler ses salariés, ou futurs salariés, et, plus globalement, de s'immiscer dans leur vie personnelle, se pose à tous les stades de la relation de travail.
Mais jusqu'où peut aller ce pouvoir de surveillance de l'employeur ?
Si le contrôle de l'état d'avancement d'un dossier paraît légitime, le pouvoir de surveillance peut-il aller jusqu'à imposer une tenue de travail ou contrôler l'état d'imprégnation alcoolique lors de la prise de poste ?
Et lorsqu'il quitte l'entreprise, le salarié peut-il considérer qu'il bascule dans une sphère totalement privée qui le ferait bénéficier d'une sorte de totem d'immunité pour tous les actes qu'il commet, même s'ils sont préjudiciables à l'entreprise ?
Se pose aussi la question du traitement des informations personnelles que reçoit l'employeur. Comment sont-elles conservées et pendant combien de temps ?
Cet ouvrage a pour but de présenter de manière concrète comment s'articulent la vie professionnelle et la vie personnelle des salariés, autrement dit, les limites du pouvoir de contrôle de l'employeur à tous les stades de la relation de travail.
S'identifier pour envoyer des commentaires.