Huis Clos : Saison 1 - Le Manoir Winsbury
1 autre image
EAN13
7421094523030
Dimensions
13 x 10 cm
Poids
680 g

Huis Clos : Saison 1 - Le Manoir Winsbury

Jeu de société

Ôz Editions, Riviera Games

Indisponible
Au cœur de l’Angleterre bourgeoise des années 20, les passions assassines se déchaînent… Le Yard vous envoie.

Le Manoir Winsbury est un jeu d’investigation littéraire coopératif construit comme une série policière : 10 épisodes, 23 personnages, 10 victimes. À vous d’investiguer !

Une unité de temps et de lieu : Toute l’action se situe dans le huis clos du manoir des Winsbury, au nord de l’Angleterre dans les années 1920.
Un gameplay simple et efficace : Pas besoin de règle du jeu, il suffit de se laisser guider par les instructions données sur les cartes, le jeu est installé en moins de 5 minutes, le temps de partie n’excède pas 45 min. Il y a 7 suspects par enquête. Pour chaque personnage, les joueurs ont une fiche d’identité et une déposition à lire à voix haute.
Une forte inspiration littéraire : La série d’enquêtes est écrite telle une véritable détective story. Les personnalités des suspects sont construites comme des personnages de roman. Les suspects ont une identité propre et un vocabulaire singulier favorisant l’immersion dans l’histoire.
Des énigmes policières originales et réalistes : Chaque crime et chaque mobile ont été étudiés pour avoir un niveau de difficulté demandant de se creuser les méninges tout en restant accessible.
Une expérience dramatique unique : Le plaisir du jeu repose sur la lecture des déclarations comme le ferait les acteurs d’une pièce de théâtre, leur décryptage à base de logique et de déductions, et la confrontation des avis des joueurs afin de démêler le vrai du faux.

De 1 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Durée : 30-60 min
S'identifier pour envoyer des commentaires.