Trait pour traits
Format
Broché
EAN13
9782714442895
ISBN
978-2-7144-4289-5
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
300
Dimensions
22,6 x 14,1 x 2,5 cm
Poids
393 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
L'histoire de la rivalité entre deux sœurs dans le milieu artistique du début du XXe siècle : l'une taraudée par la nécessité de peindre, l'autre par celle de posséder ce qu'elle envie chez son aînée.
Mathilde Lewly est peintre. Sa notoriété, elle l'a conquise avec la complicité de son mari, jeune artiste talentueux. À l'aube du XXe siècle, ils créent l'un près de l'autre dans leur atelier de Clichy, galvanisés par l'avant-garde à laquelle ils appartiennent. Mais l'ombre d'Eugénie, la petite sœur de Mathilde, plane. Depuis leur départ précipité de Twickenham où elles sont nées, Eugénie ne cesse de vouloir rattraper les huit ans qui la séparent de Mathilde. Dévorée par la jalousie et hantée par un passé qu'elle n'a pas vécu, la " petite " va s'immiscer dans la vie artistique et personnelle de l'aînée. C'est la naissance d'une féroce rivalité teintée de sentiments contradictoires. La guerre de 1914, soudaine et brutale, permettra-t-elle à Mathilde de dépasser ce conflit intime et d'accomplir son destin ?
Brigitte Lozerec'h n'a jamais cessé d'écrire depuis la parution, en 1982, de L'Intérimaire, son premier roman, qui a connu un immense succès de librairie et a été traduit dans de nombreux pays. Depuis, elle a publié six romans et une biographie sur l'explorateur polaire sir Ernest Shackleton. Trait pour traits se lit comme une confidence chuchotée à l'oreille des lecteurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Brigitte Lozerec'h