CLE Syllabozoo TBI - GS - CP
Format
Broché
EAN13
9782725637167
ISBN
978-2-7256-3716-7
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
SYLLABOZOO
Dimensions
10,1 x 9,6 x 1,7 cm
Poids
40 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

CLE Syllabozoo TBI - GS - CP

De

Illustrations de

Retz

Syllabozoo

Indisponible
Version MAC/PC sur clé USB Le Syllabozoo interactif, une application riche, innovante et simple d'utilisation.
Ce logiciel a été conçu pour permettre la mise en oeuvre de séquences collectives avec une difficulté progressive en fonction du nombre de syllabes utilisées. Il propose en effet trois sortes de situations problèmes organisées en cinq niveaux de difficulté.
Les enfants disposent toujours des références utiles qui apparaissent dans la partie supérieure de l'écran, sous la forme du glossaire illustré des animaux. Ces références leur donnent les moyens de produire et de justifier leurs solutions. Une phase de validation étant prise en charge par l'application, elle permet un traitement individuel de l'erreur, dans le cadre de situations autocorrectives.
Ce logiciel offre une véritable interactivité grâce à l'introduction du son pour les syllabes orales et d'un alphabet pour composer les syllabes écrites (usage fonctionnel de l'épellation).
Le maniement de l'application est facile et intuitif : la prise en main technique est aisée pour l'enseignant et les élèves peuvent intervenir dans l'action très rapidement.
3 types de situations-problèmes
Du nom à l'image : À partir du nom d'un animal ou d'une chimère, composer son image. Cette situation s'apparente à une tâche de lecture, mais tant que les élèves ne savent pas déchiffrer, ils réussissent en utilisant les références en haut de l'écran.
Attention aux intruses ! : Recomposer le nom d'un ou de deux animaux réels à partir de ses syllabes. Mais, attention, il y a des syllabes intruses ! Cette situation s'apparente aussi à une tâche de lecture (les élèves qui ne savent pas déchiffrer réussissent en utilisant les références).
De l'image au nom : À partir de l'image d'un animal ou d'une chimère, écrire son nom en utilisant l'alphabet. Cette situation s'apparente à une tâche d'écriture, mais les élèves peuvent réussir sans avoir à encoder les syllabes, en utilisant les références.
5 niveaux de difficulté
Chaque niveau renvoie au nombre d'animaux (donc de syllabes) abordés. Les quatre premiers niveaux font référence à l'ordre dans lequel les 24 fiches des animaux sont assemblées dans le Syllabozoo. Le cinquième niveau aborde 12 animaux dont le nom est trisyllabique.
Compatible avec tout type de TBI et vidéoprojecteur.
************************************************************** Découvrez aussi l'appli Syllabozoo pour tablette iPad
https://itunes.apple.com/fr/app/apprendre-lire-avec-le-syllabozoo/id945363492?mt=8
Découvrez l'appli Syllabozoo pour tablette android
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.retz.syllabozoo&hl=fr
Découvrez l'appli Syllabozoo pour tablette Windows 8
http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr/app/3324bd29-f2db-4645-a105-84f9fb390c6a
**************************************************************
Prérequis techniques
Afin de permettre à l'application de se lancer et s'afficher correctement, votre ordinateur et le matériel de vidéoprojection utilisés doivent répondre à la configuration minimale requise suivante : • PC :
– Windows XP/Vista/7/8/10. – Processeur Intel Pentium IV 1,5 GHz (ou équivalent). – Mémoire : 512Mo. – Carte graphique : 1024 x 768 - milliers de couleurs. – Port USB.
• MAC :
– MACOS 10.5/10.6/10.7/10.8. – Intel 1.8GHz (ou équivalent). – Mémoire : 512Mo. – Carte graphique : 1024 x 768 pixels ; couleurs : 32bit. – Port USB.
• Pour afficher le guide pédagogique proposé au format pdf, le logiciel Adobe Acrobat Reader (ou équivalent) est également nécessaire (http://get.adobe.com/fr/reader/).
• Vidéoprojecteur : norme XGA, capable d'afficher une résolution de 1024 x 768 pixels ou plus.
• TBI : cette application a été conçue pour fonctionner avec tout type de TBI.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur André Ouzoulias
Plus d'informations sur Loïc Méhée