Le Jour des Morts, roman
Format
Relié
EAN13
9782742734160
ISBN
978-2-7427-3416-0
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature néerlandaise
Nombre de pages
386
Dimensions
21,7 x 11,5 x 2 cm
Poids
400 g
Langue
français
Langue d'origine
flamand, néerlandais
Code dewey
839.313
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Jour des Morts

roman

De

Traduit par

Actes Sud

Littérature néerlandaise

Indisponible
Après l'accident d'avion qui emporta sa femme et son fils, Arthur Daane a quitté Amsterdam pour s'établir à Berlin. Cameraman, documentariste, cet homme-images est un nomade qui capture, au détour de ses promenades berlinoises, l'ombre du passé. Hanté par l'indicible mémoire des lieux, il observe le monde à travers le voile de sa douloureuse solitude. Et la ville, si profondément ancrée dans l'Histoire, recompose ses regards.

C'est ainsi, dans cet état d'âme et d'esprit, qu'il croise Elik Orange. Attiré par cette silhouette, cette aura, cette ombre, Arthur retrouve enfin la voie du désir. Elik s'offre à lui puis se dérobe pour finalement l'attirer dans la lumière aveuglante de l'Espagne...

Ce livre est un roman d'amour pour une femme inaccessible et pour une autre à jamais disparue. Mais c'est aussi le livre du Temps et de la mélancolie. Dans une langue superbe, Cees Nooteboom lance ses personnages bien au-delà de leur destin individuel et les inscrit ainsi au coeur des véritables enjeux de la littérature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cees Nooteboom
Plus d'informations sur Philippe Noble