Demain le bon sexe, Les femmes, le désir et le consentement
Format
Broché
EAN13
9791097079963
ISBN
979-10-97079-96-3
Éditeur
Éditions du détour
Date de publication
Collection
ESSAIS
Nombre de pages
224
Dimensions
21,8 x 13,8 x 1,9 cm
Poids
304 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Demain le bon sexe

Les femmes, le désir et le consentement

De ,

Éditions du détour

Essais

Indisponible

Autre version disponible

Si nous voulons que le sexe soit un plaisir, nous devons réfléchir autrement. Après #MeToo, comment sortir le désir de l’impasse ?
Un consentement libre et éclairé nous permettra demain d’avoir une sexualité épanouie. Vraiment ? Katherine Angel ose poser la question. Pourquoi serait-il encore du ressort des femmes de jouer les douanières de leur sexualité ? Leur désir ne risque t’il pas d’y passer ? Est-ce trop demander que de demander à vivre dans une société qui ne menace pas ? L’autrice défend un désir construit dans l’interaction, supposant la possibilité de se montrer vulnérable.
Avec beaucoup d’élégance et d’audace, Katherine Angel élabore une éthique post #MeToo, pour un monde suffisamment sûr, où le sexe sera bon.
LA PRESSE EN PARLE
« Voilà un essai qui fait réfléchir… On sort éclairé de sa lecture, à la prose naturelle et nuancée, nourrie de culture pop et de théories postmodernes. Une plongée vivante et incisive dans la dynamique post #MeToo. » Publishers Weekly.
« Angel a un but précis : elle veut un monde où chacun soit en sécurité, sans que le désir n’ait à être connu ou organisé à l’avance. » The Guardian.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caroline Nicolas