Le voyage, Essais, giovanni dotoli, pierre brunel, bernard franco... [et al.]
EAN13
9782343256917
ISBN
978-2-343-25691-7
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
L'ORIZZONTE
Nombre de pages
127
Dimensions
23 x 12 x 0,9 cm
Poids
1400 g
Langue
mmm
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le voyage

Essais, giovanni dotoli, pierre brunel, bernard franco... [et al.]

De

Édité par

L'Harmattan

L'Orizzonte

Indisponible
Une édition d'artiste du poème de Baudelaire, Le Voyage, le dernier des Fleurs du Mal, qui fait rêver. Des spécialistes et des traducteurs, et seize artistes, deux sculpteurs et quatorze peintres, des français, des italiens, un belge, un chinois, un tunisien.
Essais de Giovanni Dotoli, Pierre Brunel, Encarnación Medina Arjona, Bernard Franco, Mario Selvaggio. Texte du poème, et traductions en italien par Mario Selvaggio, en arabe par Béchir Ouerhani, en chinois par Lichao Zhu.
Trente-deux chefs-d'oeuvre inspirés par le poème, de Gérard Beaulieu, Jean-Claude Bemben, Michel Bénard, Alain Béral, Loredana Cacucciolo, Michele Damiani, Franceleine Debellefontaine, Martine Dinet, Étienne Fatras, Rini Ferhi, Giuco, alias Agnès Giudici-Nicolas, Salvatore Gucciardo, Éliane Hurtado, Paul Kichilov, Patrick Navaï, Roland Souchon.
Le Voyage de Charles Baudelaire est un poème clé. C'est le poème synthèse de la révolution. Baudelaire y foudroie la bourgeoisie, le capital, la société des grandes villes, la foule, en essayant de donner à l'être une perspective autre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.