EAN13
9791030705577
ISBN
979-10-307-0557-7
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
DOCUMENTS
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
À paraître
Préfacé par Denis Robert, ce livre au style de haute facture s’inscrit dans la tradition littéraire française des réquisitoires politiques.
Sous la plume enflammée d’un jeune homme formé pour intégrer les élites mais croyant encore en la République, il dénonce et expose les preuves d’une OPA commise sur la démocratie par des oligarques puissants, en faveur d’intérêts de caste, et comment le Président Macron en fut à la fois la créature et l’instrument. Juan Branco a fréquenté leurs écoles, les connait intimement et il écrit ce qu’il a vu et entendu avec une liberté de ton inédite, qui évoque le Jules Vallès de l’Insurgé. Premier livre documenté et intégralement sourcé sur la manière dont Macron a gagné le pouvoir, ce pamphlet saisissant, fondé sur une enquête originale contenant de nombreux éléments inédits, se dévore comme un thriller et raconte comme au cinéma.
Ovni d’abord obstinément refusé par les éditeurs, il se diffuse sur Internet à partir de novembre 2018 jusqu’à plus de cent mille téléchargements, et est finalement publié fin mars 2019 par deux éditeurs complices. Phénomène d’édition totalement nouveau né sur les réseaux sociaux, il connaît alors un succès immédiat et fulgurant, accédant à la première place du classement des meilleures ventes malgré le silence têtu des media. Porté par un auteur charismatique, il séduit chaque jour davantage un lectorat divers, considérable et très étendu, du plus jeune au plus expert et du plus populaire au plus cultivé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Juan Branco