CORRESPONDANCES FAMILIÈRES,, AVEC SES PARENTS ET SA DERNIÈRE COMPAGNE (1780-1798)
EAN13
9782745357151
ISBN
978-2-7453-5715-1
Éditeur
Honoré Champion
Date de publication
Collection
BC
Nombre de pages
204
Dimensions
23,5 x 15,5 cm
Poids
901 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Correspondances Familières,

Avec Ses Parents Et Sa Dernière Compagne (1780-1798)

Honoré Champion

Bc

Indisponible
Les correspondances intimes qu’entretint Casanova avec ses proches, vers la fin de sa vie, nous étaient peu connues. On s’était plutôt intéressé jusqu’ici à ses relations amicales, intellectuelles, curieuses ou prestigieuses.
Ces correspondances familiales nous donnent une idée des rapports qu’entretenait Casanova avec ses frères, et de l’intérêt paternel qu’il portait à ses neveux. De Carlo Angiolini, son neveu par alliance, on ne savait presque rien jusqu’ici, sinon le rôle qu’il devait jouer dans la publication de l’Histoire de ma vie. Ses lettres inédites nous révèlent qu’il fut pour l’oncle de Dux le plus proche, le plus affectueux et le plus dévoué de toute la famille. Sur les treize dernières années de la vie de Casanova, c’est lui qui nous informe le mieux.
Les lettres de Francesca Buschini, la jeune compagne que Casanova laissa à Venise lorsqu’il dut fuir une dernière fois sa patrie en 1783, nous permettent de suivre ses pérégrinations à travers l’Europe, ses espoirs et ses moments de découragement, jusqu’à son installation au château de Dux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.