EAN13
9782378832087
ISBN
978-2-37883-208-7
Éditeur
KIWI
Date de publication
Nombre de pages
150
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
525 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Petit Dico des superséros

À l'usage des personnes vivant avec le VIH… mais aussi des autres !

Kiwi

À paraître
Le dictionnaire essentiel pour enfin comprendre la séropositivité et apprendre à vivre avec !
Comment vivre et survivre dans un monde où le VIH est le sujet de ceux qui ne le portent pas ? Tel est l’objet de ce petit dictionnaire dédié aux personnes vivant avec ce virus, à leur entourage et, plus généralement, au grand public.
Il s’agit d’ouvrir des portes pour mieux comprendre cette maladie encore grandement méconnue. En effet, quarante ans après sa découverte et malgré les diverses campagnes réalisées, qui est capable de faire la différence entre sida et VIH ? Combien de fausses idées circulent toujours sur ce virus, le plus tabou du siècle ? Combien savent que nous ne le transmettons pas, même sans préservatif ? Que nous avons une espérance de vie normale ? Que nous pouvons avoir des enfants ? Combien sont terrorisés à l’idée de nous croiser dans leur vie ou dans leur lit ?
Ce livre, à travers ses faits théoriques, conseils pratiques et outils à appliquer, cherche à apporter des réponses médicales, sociales, historiques et légales sur cette maladie encore bien trop obscure, afin de reconnecter le lecteur à la réalité des choses et de l’aider à dépasser les fantasmes et préjugés qui détruisent les porteurs du virus autant que les autres. Des fantasmes et préjugés qui ont, pour toute une génération, articulé les relations amoureuses, sexuelles, mais aussi sociétales. Des fantasmes et préjugés à surmonter pour que nous puissions, enfin, nous tourner vers la solidarité plutôt que vers la haine sanitaire.
Alors, à tous les séropositifs, les superséros du quotidien : n’ayez plus honte !
S'identifier pour envoyer des commentaires.