Ipcress danger immediat
EAN13
9791039202176
ISBN
979-10-392-0217-6
Éditeur
Archipoche
Date de publication
Nombre de pages
400
Dimensions
17,7 x 10,8 x 1,5 cm
Poids
180 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ipcress danger immediat

De

Traduit par

Archipoche

Indisponible

Autre version disponible

Considéré comme le précurseur du roman d'espionnage contemporain, Ipcress,danger immédiat a été porté à l'écran en 1965, avec Michael Caine dans le rôle principal. Un classique publié au cœur de la Guerre Froide.
Un biochimiste de premier plan vient d'être kidnappé en Angleterre – le huitième en moins de deux mois. Harry Palmer, agent lambda du contre-espionnage britannique, est chargé de le récupérer avant qu'il quitte le pays. Une mission qui se révèle bien vite périlleuse. Surtout lorsqu'il se retrouve au Liban, sur un atoll du Pacifique ou derrière le rideau de fer. Mais est-on jamais sûr de rien dans ce métier d'ombres et de faux-semblants, surtout en pleine guerre froide ? Avec ce premier roman, Len Deighton inventait le thriller d'espionnage moderne. Emblématique des enjeux géopolitiques des années 1960, IPCRESS Danger immédiat a été classé par la Crime Writers' Association à la neuvième place des cent meilleurs romans policiers de tous les temps.
En 2022, la chaîne ITV diffuse
The Ipcress File
, une série adaptée de ce classique avec Joe Cole (Peaky Blinders) dans le rôle d'Harry Palmer et Tom Hollander (Mission impossible : Rogue Nation).
" Ce roman n'a rien perdu de sa capacité à mettre nos nerfs à vif ! " Daily Mail
" IPCRESS Danger immédiat a changé notre façon de voir le monde. " The Times
S'identifier pour envoyer des commentaires.