EAN13
9782940711161
ISBN
978-2-940711-16-1
Éditeur
METIS
Date de publication
Collection
VUES D'ENSEMBLE (1)
Nombre de pages
128
Dimensions
19,1 x 14,1 x 1,6 cm
Poids
306 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Intelligences multiples du design

Textes de Lysianne Léchot Hirt et autres essais

Metis

Vues D'Ensemble

Indisponible
« Ce sont des expériences vécues, communes, qui motivent ma réflexion sur le design et les enjeux de ses formes de recherche. […] » (Lysianne Léchot Hirt, Recherche création en design à plein régime…)
Ce livre réunit une sélection d’essais marquants de Lysianne Léchot Hirt, historienne du design, chercheuse et pédagogue suisse ayant largement contribué à théoriser la recherchecréation en design.
La recherche-création se caractérise par son interdisciplinarité: elle propose un horizon concret de réflexion sur les enjeux contemporains du design et de disciplines connexes (urbanisme, art…), établissant par là une position intermédiaire dans la conversation fertile entre art et design.
Cet ouvrage envisage les démarches de recherche-création comme une forme d’ethnographie ou d’anthropologie et invite à repenser notre quotidien, par exemple à travers la résolution de questions techniques et l’invention de nouveaux modes relationnels entre les personnes.
Les textes de Léchot Hirt et les autres essais réunis dans ce volume défendent la thèse que la recherche est indispensable à la construction d’un regard critique et lucide sur notre présent, tout en contribuant à la construction de notre futur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.