Colonel Sun - Une aventure de James Bond
EAN13
9782749175584
ISBN
978-2-7491-7558-4
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
BORDERLINE (1)
Nombre de pages
280
Dimensions
19,9 x 12,7 x 1,2 cm
Poids
180 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Colonel Sun - Une aventure de James Bond

De

Traduit par

Le Cherche Midi

Borderline

Indisponible

Autre version disponible

La réédition du James Bond le plus culte et le plus confidentiel de la série. Un petit bijou du " monde d'avant ", signé Kingsley Amis.
" James Bond doit être mis dans l'état d'esprit nécessaire pour accueillir la mort que j'ai prévue pour lui.– Qu'est-ce que je dois faire ?– Déshabille-toi et mets-toi devant lui ! "
1968. James Bond est encore James Bond. Interprété à l'écran par Sean Connery qui vient de tourner On ne vit que deux fois, c'est un macho brutal et désinvolte, viril et dominateur. Le danger ne vient pas alors du politiquement correct mais encore de ces satanés rouges qui visent la destruction de l'Occident. Ian Fleming est mort quatre ans plus tôt et c'est au tour de Kingsley Amis, le père de Martin Amis, de reprendre la franchise le temps d'un roman. Et quel roman ! Ce Colonel Sun, culte en diable, commence par le kidnapping de M, chef des services secrets britanniques. Lancé à sa recherche, notre irrésistible agent va se retrouver seul entre les services secrets russes et l'armée populaire chinoise. Heureusement, une ravissante jeune Grecque, Ariane Alexandrou, va l'aider dans sa mission. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ? Bientôt, Bond se retrouve face à un méchant d'anthologie : le diabolique colonel Sun Liang-tan, digne descendant de Fu Manchu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur France-Marie Watkins