Déontologie de la profession d'avocat
EAN13
9782275029689
ISBN
978-2-275-02968-9
Éditeur
Librairie générale de droit et de jurisprudence
Date de publication
Collection
LA BIBLIOTHEQUE (1)
Nombre de pages
500
Dimensions
24 x 19 x 2,6 cm
Poids
930 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Déontologie de la profession d'avocat

Librairie générale de droit et de jurisprudence

La Bibliotheque

Indisponible
L'ouvrage expose en termes didactiques, analytiques et systématiques l'ensemble des règles légales, réglementaires et professionnelles ainsi que des jurisprudences nationales, supranationales et ordinales (barreau de Paris essentiellement) qui forment la déontologie de la profession d'avocat.
Il permettra au lecteur néophyte de maîtriser l'âme, les ressorts et le fonctionnement de ce corpus. Il permettra au lecteur averti de retrouver, pour chaque secteur de la déontologie, les données essentielles qui le constituent. Abondamment illustré par les arrêtés disciplinaires émanant des instances de jugement du barreau de Paris, que les auteurs connaissent particulièrement bien pour les transformer en permanence en abstracts intégrant le Code de déontologie du barreau de Paris, l'ouvrage présente la déontologie de la profession d'avocat sous un angle à la fois dynamique, synthétique et concret.
Il s'adresse aux élèves-avocats autant qu'aux avocats confirmés. Il intéressera également tous ceux qui veulent découvrir et comprendre l'origine, la consistance, le fonctionnement et la portée de la déontologie de la profession d'avocat.
Sous l'autorité du professeur Thierry REVET, qui, en 2007, a élaboré la première édition du Code annoté de déontologie du barreau de Paris, puis l'a continûment mise à jour en bénéficiant progressivement du concours des autres auteurs du présent ouvrage ; ces derniers (Julien LAURENT, Benoît CHAFFOIS, Charles BOËRIO et Kévin MOYA) rédigent, par ailleurs, depuis plusieurs années, une chronique relative à l'actualité de la déontologie de la profession d'avocat.
S'identifier pour envoyer des commentaires.