Manuel de santé publique, Connaissances, enjeux et défis
EAN13
9782810910687
ISBN
978-2-8109-1068-7
Éditeur
EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique
Date de publication
Collection
REFERENCES SANT (1)
Nombre de pages
742
Dimensions
25 x 17 x 3,8 cm
Poids
1270 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manuel de santé publique

Connaissances, enjeux et défis

EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique

References Sant

Indisponible

Autre version disponible

Au coeur de l’actualité et des préoccupations des politiques, des citoyens et des chercheurs, la santé publique semble souvent complexe tant elle mobilise de disciplines diverses. S’appuyant sur de nombreuses illustrations concrètes, ce manuel dresse un large panorama des savoirs académiques et professionnels en santé publique, ainsi que des enjeux et défis à relever.
En une vingtaine de chapitres, il permet de développer ses connaissances sur des notions fondamentales en épidémiologie, économie de la santé, protection sociale, organisation des systèmes de santé. Les régulations financière, juridique, administrative, mais aussi démocratique y sont décrites et analysées, en France, en Europe ou à l’échelle internationale.
Les questions nouvelles de santé publique comme la e-santé, les effets de la mondialisation sur la santé ou les menaces imprévues ou méconnues, sont également présentées dans cette 2e édition, en se référant aux situations les plus récentes comme la pandémie de Covid-19.
Destiné aux candidats aux concours sanitaires et sociaux (EHESP, agrégation en sciences médico-sociales…), aux étudiants de l’Université et internes en médecine se spécialisant en santé publique, cet ouvrage intéressera toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’écarter d’une attitude simpliste à l’égard d’un sujet qui nous concerne tous : notre santé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.