Résistez aux dictateurs, Le combat pour la vérité de la lauréate du prix Nobel de la Paix
EAN13
9782213724973
ISBN
978-2-213-72497-3
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
336
Dimensions
23,5 x 15,3 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Résistez aux dictateurs

Le combat pour la vérité de la lauréate du prix Nobel de la Paix

De

Fayard

Documents

À paraître

Autre version disponible

Qu’êtes-vous prêts à sacrifier pour la vérité ?
 
Depuis des décennies, Maria Ressa fait face au pouvoir philippin. Son travail sur les mensonges du gouvernement l’a placée dans la ligne de mire de l’homme le plus puissant du pays : le président. Traquée, elle risque plus de cent ans de prison pour avoir raconté la vérité.
 
Éprise de justice, la journaliste livre un récit puissant sur la démocratie qui meurt de mille entailles sur Internet. Une véritable bombe atomique invisible y a explosé, assassinant nos libertés. Grâce aux reportages de Maria Ressa, tout un réseau de désinformation est mis au jour, qui va de la guerre contre la drogue de Duterte aux Philippines à l’assaut du Capitole à Washington, du Brexit à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, de la cyberguerre en Chine à Facebook et à la Silicon Valley.
 
Voici l’appel de Maria Ressa à résister et à lutter pour notre avenir.
« Une de mes héroïnes personnelles…
Et une figure d’alerte importante pour nous tous. »
Hillary Clinton
Maria Ressa est lauréate du prix Nobel de la paix 2021 pour son travail de défense de la liberté d’expression et de la démocratie. Elle est journaliste, cofondatrice et présidente de Rappler, le premier média en ligne des Philippines. Elle a remporté le Prix pour la liberté de la presse de l’Unesco en 2021, a été élue personnalité de l’année par le Time en 2018 et l’une des 100 Femmes du siècle en 2020.
 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Odile Demange
S'identifier pour envoyer des commentaires.