Coming out
EAN13
9782234094819
ISBN
978-2-234-09481-9
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
ESSAIS - DOCUME (1)
Nombre de pages
400
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,8 cm
Poids
268 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
À paraître

Autre version disponible

En France, plus de 6 000 personnes de même sexe se sont mariés en 2021, après un long combat la PMA est enfin ouverte pour toutes les femmes. Pourtant cette même année on compte plus de 4 000 agressions homophobes, un chiffre en constante augmentation.

Comment annoncer, révéler à sa famille, ses amis, ses collègues et parfois même son public son homosexualité ? À quel moment ? Comment s’assumer ? Quelles clés de compréhension donner à ses proches ? A-t-on besoin de le dire, tout simplement ?

Élise Goldfarb et Julia Layani, deux jeunes activistes, ont décidé de créer le podcast Coming Out. Diffusé sur Spotify depuis 2020, il a pour mission de donner la parole à des personnalités LGBTQI+ afin qu’elles puissent raconter leur parcours intime et professionnel. Enregistrées dans un appartement parisien, entre le canapé et la table basse, ces voix chuchotées à l’oreille des auditeurs ont rencontré un immense succès avec plus d’1,5 millions d’écoutes.

Afin que cette prise de parole ne puisse être oubliée et accessible au plus grand nombre, voici l'adaptation de  Coming Out en livre. Ce volume contient des extraits choisis d’une quinzaine d’épisodes de la saison 1 et 2 mais aussi de la nouvelle saison 3 précédés d’une préface puissante et personnelle d’Élise et Julia. Les lecteurs retrouveront notamment Eddy de Pretto, Pomme, Jeremstar, Hoshi  ou encore Augustin Trapenard, et pour célébrer la sortie de la saison 3, deux épisodes exclusifs.

Un livre qui raconte des destins, des générations et des expériences différentes. Des paroles bouleversantes que l’on ne peut oublier. Un livre que l’on voudrait offrir à ses amis, sa famille, ceux qui comprennent et ceux qui comprennent moins.
S'identifier pour envoyer des commentaires.