Le Silence des carillons
EAN13
9782376865612
ISBN
978-2-37686-561-2
Éditeur
ACTU SF
Date de publication
Collection
Bad Wolf
Nombre de pages
350
Dimensions
20 x 14 x 2,8 cm
Poids
416 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Silence des carillons

De

Actu Sf

Bad Wolf

À paraître

Autre version disponible

Ermeline Mainterre s’est promis de devenir une magicienne dont chacun connaîtrait l’existence. Pour cela, elle ne reculera devant rien. Pas même lorsque le monde connaîtra sa perte.

La lumière du soleil ne traverse pas la Brume, à Tinkleham. Contre la menace des Spectres qui planent aux abords de la ville et font disparaître ses habitants sans laisser de traces, les mages du Beffroi apprennent à manier les carillons pour les repousser. Ermeline a choisi cette voie et compte bien devenir la meilleure de tous, portée par ses rêves de grandeur, à la fois fascinants et terrifiants.

Mais les Spectres ne sont pas le plus grand péril en vue. Ermeline réussira-t-elle à graver son nom dans l’histoire  ? Jusqu’où ira-t-elle pour devenir inoubliable  ?

Edouard H. Blaes livre un roman à l’atmosphère unique, où la magie se mêle à l’ambition et où les monstres ne sont pas ceux qu’on croit. Lauréat du Prix Imaginales de la nouvelle 2022, avec «  Ventreille  » dans l’anthologie  Férocités  (Projets Sillex), Edouard H. Blaes a aussi remporté le  prix spécial du jury  du  concours de l’école d’écriture de Cécile Duquenne, pour sa nouvelle «  Le vieil homme et les brioches de nuit  ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.