EAN13
9782351912904
ISBN
978-2-35191-290-4
Éditeur
GERFAUT JEUNESS
Date de publication
Nombre de pages
80
Dimensions
30 x 23,5 cm
Poids
525 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La mer du rivage aux abysses

Comment l'homme a-t-il découvert le monde sous-marin?

Gerfaut Jeuness

À paraître
Des plages sablonneuses aux profondeurs mystérieuses, ce beau livre raconte l'histoire de l'exploration des océans, du rivage aux fonds marins.
Vue de l'espace, la Terre est un tourbillon de bleu et de blanc. Le bleu correspond aux océans de la Terre, qui couvrent 70 % de sa surface. Pourtant, l'océan est la région la plus inexplorée de notre planète. Ce livre raconte comment les humains sont passés de la construction des premiers bateaux à la découverte des secrets des profondeurs. Émerveillez-vous devant d'incroyables découvertes scientifiques, soyez ébloui par certaines des nouvelles espèces d'animaux les plus fascinantes et admirez les personnages incroyables qui ont fait les tout premiers pas sous la surface.
Ce n'est qu'en 1960 que nous avons atteint pour la première fois la zone la plus profonde des fons océaniques. Comment nous y sommes-nous parvenus ?
La mer, des rivages aux abysses explique comment, en quelques siècles seulement, l’être humain a pu passer de la construction des primitives embarcations à l’exploration des fonds marins. Des premiers submersibles et équipements de plongée à l’incroyable bathyscaphe de Jacques Piccard, cet ouvrage raconte l’histoire fascinante des techniques et des personnes qui ont rendu cela possible, tout en s’intéressant aux fantastiques découvertes qui ont jalonné ce parcours.
S'identifier pour envoyer des commentaires.