L'armée invisible
Format
Broché
EAN13
9782204155212
ISBN
978-2-204-15521-2
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
CULTURE (1)
Nombre de pages
396
Dimensions
21,6 x 14,1 x 3,3 cm
Poids
514 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'armée invisible

De

Préface de

Cerf

Culture

Indisponible
Linda Lê, auteur d'une œuvre récompensée par de nombreux prix, est décédée en mai 2022. Ce livre constitue un hommage à son œuvre en recueillant les articles qu'elle a écrit pour le site En attendant Nadeau.
On connaît l'écrivain Linda Lê, romancière et essayiste saluée par la presse, accueillie par la librairie, couronnée par les jurys, célébrée par le public. Son immense et singulier talent fait que son oeuvre discrète et forte traversera le temps.On sait moins que Linda Lê fut aussi une lectrice passionnée, une critique remarquable et une fantastique éveilleuse à ce que signifie l'amour du texte. Mais aussi la rigueur de la langue, l'ascèse de l'écriture, le métier de littérature.Nous faisant découvrir ses auteurs d'élection à travers les diverses chroniques qu'elle a livrées, dont celles qui sont ici rassemblées pour la première fois, Linda Lê, si secrète, se dévoile un peu elle même comme en un miroir. Mais celui qu'à son tour elle nous tend est bien l'apprentissage, à sa suite, de la lecture en tant qu'expérience existentielle.Un recueil qui, à sa manière, dit que la vie l'emporte sur la mort.
Née à Đà Lạt en 1963, arrivée du Vietnam en France en 1977, décédée à Paris en 2022, Linda Lê publia son premier livre en 1986. Son oeuvre, où se succédèrent les romans, les nouvelles et les essais, compte près de trente titres qui, traduits dans de nombreuses langues, lui valurent le Prix de la vocation, le Prix Renaissance, le Prix Fénéon, le Prix Wepler, la Bourse Cioran, le Prix Renaudot du livre de poche et le Prix Prince Pierre de Monaco. En 2021, elle avait grandement honoré les Éditions du Cerf en publiant, dans la collection " Les Sept péchés capitaux ", Toutes les colères du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.