Format
Relié
EAN13
9782491760571
ISBN
978-2-491-76057-1
Éditeur
DU MONOLITHE
Date de publication
Collection
BIBL FAUSTIANA
Nombre de pages
196
Dimensions
21 x 15 x 1,2 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Grimoire des Arts Nécromantiques

Du Monolithe

Bibl Faustiana

Indisponible
Le Livre des Arts Nécromantiques, traitant de la Baguette Divinatoire, de l'Anneau et de la Couronne de Salomon, des Secrets des Princes, des Esprits Serviteurs, des Cristaux et des Esprits Trésoriers et d'autres Merveilleux Arcanes.. Publié avec de nombreuses illustrations.
Première traduction intégrale du texte original imprimé en Allemagne en 1743 et aujourd'hui conservé dans la Bibliothèque d'État d'Oldenburg. Cet ouvrage s'inscrit dans notre série de traductions des textes de Magie Cabalistique Faustienne (CMN Vol. 1 | Magia Naturalis et Innaturalis).
Il est vraiment fascinant de constater à quel point l'homme s'est efforcé depuis toujours à invoquer les esprits, que ce soit pour demander ou obtenir une faveur, ou bien encore simplement pour évoquer l'âme d'un être cher et disparu. De l'Évocation des esprits des défunts, de la Ligature et Contrainte des esprits et des démons, de la Chasse aux Trésors, des Exorcismes et de l'Invocation d'une fée dans la flamme d'une bougie ; de tout cela, il sera âprement discuté dans le présent ouvrage, et tous ces secrets seront clairement dévoilés au sein de ses pages.
Le Livre des Arts Nécromantiques (ou NKB - Nigromantisches Kunst-Buch) est une Recueil à l'usage des Cabalistes Exorcistes et de ceux et celles qui souhaitent contraindre les Esprits à accomplir leur volonté. Le livre est attribué à un certain Georg Konrad Gsellius et fut imprimé en 1743 à Cologne sur le Rhin. On y retrouve tout comme dans Le Petit Livre de Sainte Gertrude la mention particulière : Par les héritiers de Peter Hammer.
Ouvrage abondement illustré, incluant toutes les illustrations de l'oeuvre originale, ainsi que plusieurs illustrations restaurées.
Le livre fut donc imprimé sous le nom de Peter Hammer, une empreinte fictive utilisée par les maisons d'édition de l'époque pour échapper à leur identification compte tenue des livres sulfureux qu'elles publiaient. A ce titre, on peut effectivement se demander s'il fut imprimé et réimprimé par Johann Scheible, le fameux libraire d'antiquaire de Stuttgart, ou si Scheible en fut entièrement responsable. Son édition est cependant daté de 1853. A ce jour nous ne pouvons que spéculer, toutefois, il existe en fait deux éditions clairement différentes du NKB, ce qui arrive bien souvent au regard de tous les grimoires signés Peter Hammer, et l'une de ces édition est visiblement d'une qualité supérieure. Cela pourrait indiquer des éditeurs différents ou plutôt deux exécutions différentes, du même éditeur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.