- Format
- Broché
- EAN13
- 9782752912473
- ISBN
- 978-2-7529-1247-3
- Éditeur
- Phébus
- Date de publication
- 24/08/2023
- Collection
- Littérature étrangère (1)
- Nombre de pages
- 384
- Dimensions
- 20,5 x 14 x 2,9 cm
- Poids
- 458 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
C’est l’art et la littérature qui nous laissent imaginer l’humanité chez autrui et nous aident à la trouver en nous-mêmes.John Hubbard Wilson, professeur de littérature, l’a toujours dit à ses étudiants dans son cours sur Shakespeare : « Nous allons tous mourir. C’est ce qui se passe pendant que nous vivons qui doit compter – ce que nous apprenons, ce que nous savons, ce que nous finissons par comprendre avant de disparaître. »Au crépuscule de sa vie, John, atteint de la maladie d’Alzheimer qui grignote peu à peu sa mémoire, renoue avec sa fille, Miranda. Leur relation gâchée rencontre alors une ultime chance d’être réparée.Un magnifique roman sur ce qui nous lie à ceux qu’on aime, sur le sens qu’on donne à sa vie. Et un hommage à la littérature qui accompagne l’existence, tel un soutien indéfectible.
Dans ce deuxième épisode consacré à la rentrée littéraire 2023, découvrez la suite de nos coups de cœur parmi les 466 romans à paraître entre août et novembre.
On vous propose d'embarquer vers de nouvelles lectures, grâce aux voix et aux mots de Marion, Michaël, Jean, Laure et Nolwenn, tous libraires à Dialogues.
Commentaires des lecteurs
Beau et émouvant
John Hubbard Wilson, ancien brillant professeur de littérature, voit sa mémoire décliner progressivement... le fil est ténu avant qu'elle ne flanche définitivement. Seul rempart à ce fléau, les textes de Shakespeare qu'il n'a de cesse de se remémorer pour ne ...
Lire la suite