Revue des contrats 4-2023
Format
Broché
EAN13
9782275117478
ISBN
978-2-275-11747-8
Éditeur
Librairie générale de droit et de jurisprudence
Date de publication
Collection
REVUE DES CONTR
Nombre de pages
122
Dimensions
29,5 x 21 x 0,5 cm
Poids
294 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
CHRONIQUESDROIT COMMUN DES CONTRATSThéorie générale ➜ La force majeure financière n'existe pas. Bis repetita - par Mathias Latina (P. 8)➜ De l'influence du régime de l'exécution forcée en nature sur celui de la réparation pécuniaire... et réciproquement - par Frédéric Dournaux (P. 14) Responsabilité ➜ Contrôle de proportionnalité et garantie des vices cachés : plaidoyer pour savoir raison garder ! - par Sophie Pellet (P. 20)

CONTRATS SPÉCIAUXcontrats translatifs ➜ Garantie des vices cachés : de Charybde en Scylla - par Louis Thibierge (P. 30)contrats de jouissance ➜ L'exception d'inexécution et le bail - par Jean-Baptiste Seube (P. 36)contrats et droit des sociétés ➜ Clause statutaire d'exclusion et pacte contenant une promesse de cession de droits sociaux : une coexistence possible - par Marie Caffin-Moi (P. 38)

CONTRAT ET AUTRES DROITSDroit de la consommation ➜ Quel régime pour les actions en restitutions consécutives au constat du caractère abusif d'une clause ? - par Garance Cattalano (P. 48)
Droit de la concurrence ➜ Droits TV : l'allongement de la durée des contrats ne soulève pas de problème de concurrence - par Jean-Christophe Roda (P. 56)
Droit des biens ➜ Absence de subrogation du prêteur dans le bénéfice de la clause de réserve de propriété du vendeur - par Frédéric Danos (P. 65)

SOURCES DU DROIT DES CONTRATSDroit européen des contrats ➜ Comment qualifier le consommateur dans un contrat à finalité mixte ? - par Aline Tenenbaum (P. 70)

DOSSIER➜ De la réparation à la sanction : l'amende civile, regards croisés franco-italiens (P. 75)
S'identifier pour envoyer des commentaires.