Extrême paradis
Format
Broché
EAN13
9782234093843
ISBN
978-2-234-09384-3
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue (1)
Nombre de pages
280
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,3 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Extrême paradis

De

Stock

La Bleue

Indisponible

Autre version disponible

Dans un avenir imminent, la Floride a fait sécession avec les Etats-Unis afin de fonder une fédération de communautés privées réservées aux seuls retraités  : les Villages. Dans ce luxueux paradis artificiel conçu par et pour les seniors, la mort, le crime et la jeunesse ont été éradiqués au profit du divertissement. L’étrange décès d’un résident français vient cependant bouleverser l’équilibre instauré.

Accident  ? Meurtre  ? Suicide  ? Précipité dans l’univers outrancier des Villages-Unis de Floride, le fils du défunt part sur les inquiétants chemins qui ont menés son père à sa perte. En fouillant dans le passé, ce journaliste déboussolé par le deuil réveillera les vieux démons de la région. En cherchant la vérité, il basculera dans l’envers du décor. Alors les Villages dévoileront leur vrai visage.

Satire, dystopie ou anticipation  ? Avec force et humour  Les Villages  interrogent nos ambiguïtés face à la violence comme les dérives communautaristes de nos sociétés  : et si la sauvagerie était une nécessité  ? Et si la vieillesse était le futur de l’humanité  ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Clovis Goux