Format
Relié
EAN13
9782809920376
ISBN
978-2-8099-2037-6
Éditeur
Place des Victoires
Date de publication
Collection
LITT BOOK FASH (1)
Nombre de pages
160
Dimensions
18,9 x 13,3 x 1,7 cm
Poids
326 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Little Book of Balmain (version francaise)

De

Place des Victoires

Litt Book Fash

Indisponible
Découvrez la fabuleuse épopée de la maison Balmain, fondée en 1945 par Pierre Balmain à l'issue de la Seconde Guerre mondiale.
Des années 50 au clan Balmain
Balmain est l'une des premières grandes maisons de couture parisiennes, aux côtés de Dior et Chanel.
Architecte devenu maître de la couture, dont les créations représentaient d'après Diana Vreeland "la quintessence de la haute couture', Pierre Balmain a régné en maître sur le monde de la mode des années 1950 avec ses tenues de soirée spectaculaires et complexes.
Aujourd'hui, au XXIe siècle, le look ultra-moderne de Balmain – toujours dans l'esprit de Pierre – est porté par un clan qui comprend Beyoncé, Kristen Stewart, Kate Moss, Kanye West, Kim Kardashian-West, Kendall Jenner, Rihanna ou encore Rosie Huntington-Whiteley.
Des silhouettes futuristes
Jeans déchirés, vestes ultra épaulées, détails éblouissants et fortement ornés rencontrent des silhouettes futuristes pour un look Balmain signature, instantanément reconnaissable.
Connue pour sa forte présence sur les réseaux sociaux orchestrée par la nomination du directeur artistique Olivier Rousteing en 2011, portée par son " armée Balmain " de fans, Balmain occupe aujourd'hui une position unique parmi les plus grandes maisons de couture.
Ce livre vous propose de comprendre la transformation hors normes de cette maison de couture parisienne en maison de couture internationale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.