Tout n'est pas footu - 15 raisons d'aimer quand même le foot
Format
Broché
EAN13
9782263187070
ISBN
978-2-263-18707-0
Éditeur
Solar
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
22,8 x 14,4 x 2,5 cm
Poids
344 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
15 grandes signatures du football réunies dans ce livre pour autant de raisons de continuer à aimer ce sport et ce qui l'entoure.
Argent, violence, corruption... Tel est l'amer cocktail souvent servi quand il s'agit de décrire le football moderne. C'est parfois vrai, mais il y a (encore) de quoi aimer le ballon rond.Les auteurs et autrices de cet ouvrage se sont ainsi unis pour explorer quinze raisons d'envisager positivement le monde du foot. Luttes féministes ou antifascistes, terre d'accueil pour les exilés, magnifique spectacle vivant en tribunes, c'est aussi cela le foot quand il sait rester populaire et démocratique.Sous la direction de Mickaël Correia (journaliste à Mediapart, auteur d'Une
histoire populaire du football) et de Sébastien Thibault (docteur en science politique et essayiste), seize journalistes, essayistes et universitaires spécialistes du ballon rond vous présentent les côtés les plus lumineux du football au fil de textes éclairants, documentés et réjouissants.Un antidote au pessimisme !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paul Dietschy
Plus d'informations sur Nicolas Vilas