Eugène Delacroix
Format
Relié
EAN13
9782036058590
ISBN
978-2-03-605859-0
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
LA.ALBUMS.ART
Nombre de pages
128
Dimensions
24,1 x 19,8 x 1,4 cm
Poids
716 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Eugène Delacroix

De

Larousse

La.Albums.Art

Indisponible
En 1822, Delacroix fait sa première entrée dans le monde artistique en exposant " Dante et Virgile aux Enfers ", une œuvre vigoureuse, à la composition ambitieuse et aux couleurs très travaillées. Deux ans plus tard, il peint "Le Massacre de Scio"(représentant les massacres perpétrés à Chios en avril 1822 par les Ottomans lors de la guerre d'indépendance grecque),  œuvre puissante et engagée, dont l’Etat se porte acquéreur, indifférent à la critique. Ces deux toiles concrétisent la polémique entre romantisme et classicisme, entre dessin et couleur, laquelle suivra le peintre toute sa vie.
Lors de l'exposition universelle de 1855, Delacroix présenta une quarantaine de toiles par lesquelles il confirmera son talent.
Ce magnifique ouvrage nous offre l’occasion d’admirer les plus beaux chefs-d’œuvre de Delacroix, mais aussi de découvrir son parcours, son itinéraire et les techniques qu’il utilisait. Delacroix a eu une influence sur nombre de peintres, comme Vincent Van Gogh. Ses tableaux témoignent d'une grande maîtrise de la couleur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...