M.a.d. Je te promets la forêt rebelle, Car la planète n’a pas besoin de mes pleurs / Cet événement ne sera jamais rapporté / Nous habitons vos ruines (pièces annexes)
Format
Broché
EAN13
9782842609436
ISBN
978-2-84260-943-6
Éditeur
Éditions Théâtrales
Date de publication
Collection
Répertoire contemporaine
Nombre de pages
126
Dimensions
21 x 15 x 1,1 cm
Poids
176 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

M.a.d. Je te promets la forêt rebelle

Car la planète n’a pas besoin de mes pleurs / Cet événement ne sera jamais rapporté / Nous habitons vos ruines (pièces annexes)

De

Éditions Théâtrales

Répertoire contemporaine

Indisponible
 Un jeune homme, victime d’un tir de LBD, meurt dans l’ambulance qui le transporte de la ZAD qu’il occupe au CHU le plus proche. Sa sœur, sur le point de prendre l’avion pour rejoindre un séminaire à New Delhi, est prévenue de son décès. Après la reconstitution des faits et l’identification du corps, elle rejoint la ZAD.Le carnet de celui qui était nommé « l’étudiant-en-botanique », les étranges histoires de Neil Armstrong, jardinier nonagénaire et gardien de la forêt, les paroles de Walden le chien et d’un conquistador condamné à énoncer les plus grandes catastrophes écologiques mondiales, permettent à sa sœur reconstituer les derniers instants du défunt. Sur le lieu du drame, soeur et frère se réconcilient après la mort de ce dernier. Ensemble, ils évoquent le paysage d’une forêt rebelle et appellent de leurs vœux la création d’un M.A.D., un Monde à défendre.À travers des sources textuelles diverses, des poèmes de Walt Whitman aux comptes-rendus administratifs des récentes manifestations (Sainte-Soline, Sivens), ce nouveau texte de Joséphine Serre pose la question de la responsabilité individuelle et collective face à la destruction du vivant. Outre le thème des violences policières, sont aussi abordés les enjeux postcoloniaux, féministes et environnementaux de notre société contemporaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joséphine Serre