Championnes - les françaises aux jeux olympiques et jeux paralympiques
Format
Broché
EAN13
9782812205149
ISBN
978-2-8122-0514-9
Éditeur
Ramsay
Date de publication
Nombre de pages
200
Dimensions
26,4 x 22,7 x 1,5 cm
Poids
912 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Championnes - les françaises aux jeux olympiques et jeux paralympiques

Ramsay

Indisponible
Le livre présente 42 histoires de sportives qui ont participé aux Jeux olympiques et paralympiques à différentes périodes. Accompagnée le plus souvent d’une interview de la championne qui commente son aventure olympique, vous découvrirez leurs parcours, les anecdotes drôles, ou étonnantes, leurs joies, mais aussi leurs peines, qu’elles nous partagent sans filtre. Les livres mettent en lumière le plus souvent les médaillées, l’excellence, en oubliant la belle histoire qui marque les esprits. Cette petite histoire derrière la grande, celle qui marque autant qu’un podium, car elle permet de nous plonger dans la vraie histoire des Jeux. Comme celle de Ginette Jany, nageuse qui a vécu les Jeux olympiques de 1948 (Londres), 1952 (Helsinki) et 1956 (Melbourne) et qui a pris le bateau pour se rendre aux Jeux en Australie. Ou celle de Marguerite Broquedis, joueuse de tennis, et aussi première Française championne olympique toutes disciplines confondues en 1912 à Stockholm. Ou encore Micheline Ostermeyer, première athlète multiple championne olympique qui remporte deux médailles d’or aux Jeux de Londres (1948). 
Sans oublier des championnes de l’ère moderne, telle Marie-Christine Duroy, une des cavalières la plus renommée et titrée de France, qui a eu la chance de participer à quatre éditions des Jeux olympiques d’été : édition de Los Angeles (1984), Séoul (1988), de Barcelone (1992) et Atlanta (1996), qui nous emmène dans l’univers de ces différentes éditions, et qui nous raconte les coulisses des voyages à l’autre bout du monde avec les chevaux ; Béatrice Hess, para nageuse, l’athlète la plus médaillée de tous les temps avec 
20 médailles d’or aux Jeux paralympiques, sur 4 éditions : Los Angeles (1984), Séoul (1988), Atlanta (1996), Sydney (2000), Athènes (2004) ; Sarah Ourahmoune, la boxeuse la plus titrée de France nous confie l’importance de voir son sport rentrer aux JO, elle qui a pu décrocher la médaille d’argent à Rio en 2016. Mélina Robert-Michon qui participera à ses septièmes Jeux olympiques lors des Jeux de Paris dans l’espoir de décrocher enfin une médaille d’or ; Cléopatre Darleux rageuse contre les médias et le PSG qui ont volé leur une malgré leur médaille d’or décrochée en équipe au handball à Tokyo (2020). 
Autant de championnes, médaillées ou non, qui ont forgé l’histoire des femmes aux Jeux olympiques et qui au travers de ce livre vous partagent l’ambiance des Jeux olympiques et paralympiques et toutes les anecdotes et histoires de sport qu’elles ont eu l’extraordinaire opportunité de vivre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.