La Chambre sous-marine, roman
EAN13
9782702123058
ISBN
978-2-7021-2305-8
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Interstices
Nombre de pages
336
Dimensions
23 x 15 x 2,1 cm
Poids
453 g
Langue
français
Langue d'origine
flamand, néerlandais
Code dewey
839.313
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Chambre sous-marine

roman

De

Calmann-Lévy

Interstices

Indisponible
Simon Prins a quinze ans lorsqu'il visite pour la première fois le quartier chaud de sa ville natale, Alkmaar. Il voit des hommes passer furtivement devant des fenêtres à l'éclairage rouge. Il en reste stupéfait et fasciné. Plus tard, alors qu'il est étudiant à Amsterdam, il va lui-même faire très rapidement partie de la foule de ceux qui, quotidiennement, arpentent le " quartier rouge " et fréquentent les chambres sous-marines. Simon se livre à une vraie quête : percer les lois et les secrets de ce qu'il nomme " la vie de l'ombre ", l'existence des prostituées et de leur milieu. Il est initié aux rituels des chambres de passe, à l'arrière des vitrines illuminées où les filles s'offrent au regard des clients. Mais l'inévitable arrive : Simon tombe amoureux de l'une de ces filles. C'est maintenant qu'il va faire vraiment la connaissance de cette vie parallèle, la vie de l'ombre.
La Chambre sous-marine nous fait connaître le " marché de la chair " et son économie. Mais c'est surtout le roman passionnant de l'amour de Simon Prins et Lizzie Rosenthal, l'amour au temps de l'angoisse et de la paranoïa.
Joost Zwagerman, né en 1963, est un jeune auteur néerlandais à succès. La Chambre sous-marine est son troisième roman. Il a été comparé à Philippe Djian, et par son tempérament d'auteur, et par le choix des sujets
Traduit du néerlandais par Alain Van Crugten.
Document de couverture : Hopper Edward, Night Windows (1928),
huile sur toile (73,7 x 86,4). The Museum of Modern Art, New York.
Don de John Hay Whitney.
(c) 1994, The Museum of Modern Art, New York.
Couverture : Didier Thimonier
S'identifier pour envoyer des commentaires.