. L.

Sébastien Berlendis

Actes Sud

Conseillé par (Libraire)
4 avril 2024

"Invitation à baguenauder sur le front de mer de cette région en forme de croissant appelée la Ligurie.
L'auteur nous offre ici un voyage poétique sur la Riviera italienne : ses stations balnéaires et ses anciens palais aux façades surannées jusqu'aux villages de pêcheurs colorés, les "Cinque Terre", ses parfums envoûtants , ses paysages et ses contrastes propices à la langueur de l'été.
Splendide !!!

Marie THERON
Charlemagne Hyères

Conseillé par (Libraire)
25 mars 2024

Ce roman autour d'un sujet clivant est captivant.
Les descriptions sont riches et vivantes, la narration intime. C'est poignant, brutal, déchirant mais également plein d'espoir !

Odile, Charlemagne La Seyne

Conseillé par (Libraire)
22 mars 2024

Cet album porte vraiment très bien son titre !

La veille du Nouvel An Chinois, Petit Bonheur a raté le rendez-vous de distribution de magie, qui permet d’apporter bonheur et chance sur Terre pour la nouvelle année.
Mais qui voudrait d’un petit bonheur sans magie ?

Heureusement, c’est sans compter sur sa bonté naturelle, son inventivité et sa joie de vivre qui vont l’amener à accomplir de belles choses.
Des graphismes magnifiques et une histoire très touchante, n’attendez plus pour découvrir cet album !

Clémence, Charlemagne Fréjus

Après Captive, le nouveau roman phénomène de Sarah Rivens

1

Hachette Lab

Conseillé par (Libraire)
22 mars 2024

Lakestone, c’est une romance, mais pas que…

Dans ce livre, deux univers vont se télescoper. Celui de Kai Lakestone, jeune assassin « prometteur » au charme certain, voué à un futur brillant au sein d’une organisation de gangster aux rouages bien huilés. Et celui d’Iris, jeune étudiante atteinte d’hétérochromie (un œil de chaque couleur) qui, après avoir subi un harcèlement scolaire assez violent, décide de changer d’air et de repartir à zéro en portant des lentilles de couleur afin de cacher cette particularité physique inhabituelle.

Pour des raisons qu’elle ignore elle-même, Iris va subir les foudres de l’organisation de gangster. Et à son grand désarroi, sa seule porte de sortie s’appelle Kai…

Ils devront apprendre à composer avec les traumatismes du passé de l’un et de l’autre pour s’apprivoiser et mieux se comprendre. Ainsi peut-être réussiront-ils ensemble à entrevoir la lumière dans l’obscurité qui les entoure ?
Si vous avez entre 17 et 35 ans (ou même jusqu'à 99 ans), que vous aimez l’action, le suspense, l’amour aussi alors je vous le dis, allez-y !!

Ce livre n’est pas à mettre dans les mains de n’importe quel lecteur car les lectures peuvent marquer de bien des façons différentes !

Alyson, Charlemagne Fréjus

Conseillé par (Libraire)
18 mars 2024

Blanchette aurait déjà dû mourir trois fois car les enfants ne durent pas longtemps dans la cuisine des ogres. Elle mettra tout en œuvre pour sauver ses amis mais au final c'est le destin qui décidera, la liberté... Ou le bouillon !
Aussi gargantuesque que belle et cruelle, cette BD est pleine de magie et de personnages mythiques. Le dessin d'Andreae sublime le scénario de Vehlmann.
La danger n'a jamais été aussi coloré.

Lea Mae, Charlemagne La Valette