Le Rayon Jeunesse -.

Lila

Audrey Bischoff

Le Rouergue

Conseillé par (Libraire)
10 janvier 2023

Haute en couleurs

Après la taciturne et douce Abi découverte dans le tome 1, le tome 2 met à l'honneur son amie Lila à l'extrême opposé de la première. Jamais la langue dans sa poche, préférant en apparence assumer pleinement ses formes et envoyer bouler tous les gros lourds du collège, la jeune fille doit aussi affronter un quotidien à la maison loin d'être simple.
La trilogie s'achèvera avec Jade...on a hâte ! Lecture fluide, personnages attachants, cette petite série ne manque pas de pointer avec subtilité les gros et petits soucis des adolescents.

A partir de 12 ans.
Claire

Conseillé par (Libraire)
15 décembre 2022

Ta collec'

Celle qui collectionne les timbres, ça c'est facile. Mais savez-vous comment se nomme celui qui collectionne les plumes, ou les boules de neiges ou les pierres ?
Un joli inventaire sous forme de documentaire qui ouvre de nouveaux horizons à tous.tes les maniaques atteint.tes de la collectionnite aiguë.

A partir de 6 ans.

Claire

Beau Gardner

Les Grandes Personnes

Conseillé par (Libraire)
15 décembre 2022

De quoi donner le tournis

Que l'on tourne le livre dans un sens ou dans l'autre, l'image à chaque fois laisse le regard se poser et lire un nouvel objet.
Un joli jeu de lecture d'image à pratiquer sans modération.

Claire

Conseillé par (Libraire)
15 décembre 2022

Le plus beau

Dernier album du grand Blexbolex absolument fascinant !

Trois magiciens se réveillent un jour dans une maison abandonnée. Dès lors ils seront traqués par une Chasseresse et son redoutable compagnon, le Mâchefer. La poursuite est sans pitié.

Blexbolex a fait de cet album un objet magnifique (épaisseur du papier, pliure des pages, format généreux). Sa technique (entre sérigraphie, collages et pochoirs) renforce l'impression de plongée dans un monde multiforme où la perte de repères d'un univers magique à l'autre est fréquente.

Magique et inépuisable...

Des Éléphants

Conseillé par (Libraire)
13 décembre 2022

Poudreuse et bonhomme de neige

Un premier petit livre tout cartonné pétillant qui évoque la magie de la première neige . Le choix des couleurs vives qui contraste merveilleusement sur la neige, toutes les manières de jouer dans la neige, de s'y inventer des mondes imaginaires en font un album délicieux !
Publié pour la première fois en 1962 et récompensé de la prestigieuse médaille Cadelcott, cet album est devenu un classique universel.

Lucile