- Format
- Broché
- EAN13
- 9782343198477
- ISBN
- 978-2-343-19847-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 02/11/2020
- Collection
- LES ARTS D'AILL
- Nombre de pages
- 117
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,7 cm
- Poids
- 159 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Avec cet ouvrage, l'auteur cherche à établir la place des arts africains dans les ventes de Drouot, de la fin de la guerre aux indépendances des colonies d'Afrique (1945-1960). Pour la saisir, les ventes, les lots, les prix, les dénominations des pièces, leurs catégories et leurs origines ont été recensés et leur évolution suivie sur seize années. Le marché de l'art africain à Drouot se révèle être à part, indépendant des autres types de ventes (meubles, bijoux, tableaux), et possède son propre public restreint mais connaisseur, en constante augmentation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Une collection africaine et son donateur, Georges-Emmanuel Waterlot et les perles de verre des marchés de Bamako (1934)Marlène-Michèle BitonL'Harmattan
-
Un chef-d'oeuvre des arts d'Afrique, La plateau de Fa (golfe du Bénin), collection Christoph Weickmann Ulm, 1659Marlène-Michèle BitonL'Harmattan
-
Arts, politiques et pouvoirs, Les productions artistiques du Dahomey : fonctions et devenirsMarlène-Michèle BitonL'Harmattan
-
L'art des bas-reliefs d'Abomey: Bénin ex-Dahomey, Bénin / ex-DahomeyMarlène-Michèle BitonL'Harmattan