Élever des chèvres et faire son fromage
EAN13
9782379222641
ISBN
978-2-37922-264-1
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Collection
RESILIENCES
Nombre de pages
128
Dimensions
19,6 x 14,7 x 1,7 cm
Poids
296 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Élever des chèvres et faire son fromage

De ,

Ulmer

Resiliences

À paraître
Un guide complet dans la collection "Résiliences" pour élever quelques chèvres dans son jardin ou créer un petit élevage et réaliser de délicieux fromages de chèvre maison.
Dans leur ferme des Landes, Marie Fischer et Clément Baillet pratiquent une " agriculture poétique ", sorte de cahier des charges développé par Clément, favorisant les races anciennes, respectant les ressources de l'environnement, les modes de production naturels, la transformation in situ et la diffusion à l'échelle locale.Clément s'occupe de l'exploitation agricole quand Marie réalise son rêve : faire du fromage. Ces jeunes éleveurs passionnés, amoureux de leurs chèvres, partagent dans ce guide de la collection " Résiliences " leurs savoir-faire pour permettre à des amateurs de se lancer, car il y a plein de bonnes raisons d'avoir des chèvres : une chèvre demande peu d'espace et d'entretien, sa capacité à digérer les plantes ligneuses lui permet d'exploiter des milieux difficiles et plus pauvres, et son large spectre alimentaire de tirer parti des ressources du milieu tout au long de l'année. Enfin, on peut facilement réaliser de délicieux fromages maison.
Que le but soit de faire un peu d'entretien d'un espace libre, avoir quelques chèvres naines dans son jardin, ou bien créer un petit élevage productif, les principes présentés restent les mêmes et sont développés en détail par les auteurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.