Format
Broché
EAN13
9782491760434
ISBN
978-2-491-76043-4
Éditeur
DU MONOLITHE
Date de publication
Collection
BIBL FAUSTIANA
Nombre de pages
84
Dimensions
21 x 15 cm
Poids
60 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Magia Ordinis, artium et scientiarum abstrusarum

artium et scientiarum abstrusarum

Du Monolithe

Bibl Faustiana

Indisponible
Cet ouvrage s'inscrit dans notre série de traductions des textes de Magie Cabalistique Faustienne (Libellus Veneri Nigro Sacer | Experimentum - Cabalae Nigrae). Réimpression anastatique intégrale du Fac-simile original.
Le Magia Ordinis est attribué à Johannes Kornritter, un prieur Augustinien. Il fait partie d'une série de textes qui ont commencé à faire leur apparition en Allemagne au début du XVIIIe siècle et qui furent souvent attribués à des personnalités ecclésiastiques faisant autorité, comme le Jésuite Josef Anton Herpentil, l'Augustinien Johannes Kornritter ou bien encore au célèbre Docteur Johannes Faust.
Le contenu Magia Ordinis est similaire à d'autres manuscrits: le Liber Spirituum Potentis (attribué à Josef Anton Herpentil), le Libellus Veneri Nigro Sacer (attribué à John Dee) ainsi qu'avec l'Inbegriff der Übernatürlichen Magie (autre texte attribué à Johannes Kornreuther). A travers les pages du manuscrit, on peut distinguer quatre langues différentes, comme le latin, l'hébreu, l'allemand et une quatrième langue, plus obscure..
Première traduction intégrale en Français. Le texte dévoile un traité de nécromancie pratique. L'auteur du manuscrit dévoile les enseignements et les recommandations menant à l'évocation de différents esprits, ainsi que leurs invocations et sceaux respectifs. Le Modus Operandi est fortement inspiré par la magie de Salomon, bien qu'il soit également inspiré par la cabale chrétienne Faustienne. Au fil des pages, un grand nombre d'instructions sont dévoilés sur la manière de fabriquer les outils magique ainsi que sur la méthode rituelle pour conjurer les cinq esprits cités dans le texte, tout comme la façon de réaliser le cercle. ​Tout le texte du manuscrit est magnifiquement illustré, à travers une calligraphie richement exécutée en couleur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.