Le Sang des innocents
Format
Broché
EAN13
9782383991366
ISBN
978-2-38399-136-6
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
400
Dimensions
22,2 x 14,4 x 3 cm
Poids
434 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Sang des innocents

De

Traduit par

Sonatine éditions

Indisponible

Autre version disponible

" Le roman noir a un avenir, et cet avenir s'appelle S. A. Cosby. " Dennis Lehane
Le Sud n'a pas changé. Ce constat, Titus Crown y est confronté au quotidien. Ancien agent du FBI, il est le premier shérif noir à avoir été élu à Charon, la terre de son enfance. Si son élection a fait la fierté de son père, elle a surtout provoqué la colère des Blancs, qui ne supportent pas de le voir endosser l'uniforme, et la défiance des Noirs, qui le croient à la solde de l'oppresseur. Bravant les critiques, Titus tente de faire régner la loi dans un comté rural frappé par la crise des opioïdes et les tensions raciales. Jusqu'au jour où Latrell, un jeune Noir, tire sur M. Spearman, le prof préféré du lycée, avant de se faire abattre par la police. Fanatisme terroriste, crient les uns. Énième bavure policière, ripostent les autres. À mesure que les dissensions s'exacerbent, Titus se retrouve lancé dans une course contre la montre pour découvrir la vérité.
Chez Sonatine, on ne dira jamais qu'on a un favori, et que son nom est S. A. Cosby. En trois romans, l'auteur s'est imposé comme une voix incontournable et un maître incontestable du thriller américain. Après Les Routes oubliées (prix Nouvelles voix du polar) et La Colère, Le Sang des innocents vient confirmer son talent pour les intrigues denses et sous pression, les personnages déchirés, et son regard remarquablement lucide sur l'Amérique et les dépossédés qu'elle coule dans son sillage.
Préfacé par David Joy
" L'une des voix les plus musclées, originales et captivantes de la fiction contemporaine. "
The Washington Post
" L'héritier du thriller américain, et de tous les romans forts et marquants. " Michael Connelly
" Le roman noir a un avenir, et cet avenir s'appelle S. A. Cosby. " Dennis Lehane
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
16 juillet 2024

Etats-Unis, racisme

Ce troisième roman de l’auteur est de facture somme toute classique : on devine très vite le fin mot de l’histoire. Ce qui est intéressant, dans ce roman, c’est que l’auteur nous parle du Sud en 2017. La ville de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur S. A. Cosby
Plus d'informations sur Pierre Szczeciner