Format
Broché
EAN13
9782312138022
ISBN
978-2-312-13802-2
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
248
Dimensions
23 x 15 x 1,8 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lobiko, chant pour mon pays

Cri d’un peuple qu’on bâillonne

Les éditions du Net

Indisponible
Résumé :
L’ouvrage est un cri fort contre les antivaleurs, les vices qui sévissent le peuple, le silence inhumain face aux horreurs qui se passent au pays, celui de la communauté internationale, de l’ONU, la mauvaise gouvernance qui y règne. Lobiko, chant pour mon pays : cri d’un peuple qu’on bâillonne est un recueil de poèmes engagés pour les causes du peuple congolais. c’est une tentative d’évasion, s’évader et faire s’évader les autres en les interpellant, les exhortant à la conscience collective. Il est temps aux politiques de faire leur travail, à l’ONU de choisir son camp, ce livre marque un nouveau départ, départ pour la révolte, vers la révolution.
Auteur(s) :
Isaac Kyungu Banza Lesa est né dans la ville de Lubumbashi, au sud de la République Démocratique du Congo. Dès son plus jeune âge, il a montré un intérêt pour les sciences, la culture et l’art en particulier la philosophie et la littérature. Il a grandi dans une famille où l’art et la culture étaient valorisés et cela l’a encouragé à poursuivre ses passions.
Isaac a commencé à écrire à l’âge de 12 ans, en rédigeant des poèmes et des histoires courtes. Il a rapidement développé un style unique qui combinait poésie, philosophie et prose.
S'identifier pour envoyer des commentaires.