Ghosts
Format
Broché
EAN13
9782213727646
ISBN
978-2-213-72764-6
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
416
Dimensions
23,5 x 15,3 x 3,4 cm
Poids
624 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Fraîchement trentenaire, Nina Dean mène une carrière d’autrice culinaire florissante à Londres. Mieux encore : elle vient de pendre la crémaillère de son nouvel appartement avec ses proches et ses amis de longue date. Lorsqu’elle rencontre Max, sex symbol aux faux airs de viking qui lui annonce dès le premier rendez-vous qu’il finira par l’épouser, tout paraît enfin lui sourire.
Il faut bien dire que cette idylle arrive à point nommé. Loin de la promenade libératrice et sans accroc qu’on lui avait promise, les derniers mois n’ont cessé de lui rappeler que le temps passe et que les perspectives s’amenuisent : amitiés moribondes, ex-petit ami sur la voie du mariage, migration générale vers la banlieue… Quant à ses parents, l’une se débat dans une crise de la soixantaine brutale et l’autre s’enfonce petit à petit dans la démence.
 
Rempli d’intuitions pénétrantes sur les relations amoureuses à l’épreuve des réseaux sociaux, les attaches familiales, le poids du souvenir et les mœurs contemporaines, ce premier roman de Dolly Alderton oscille élégamment entre éclats de rire et grandes bouffées de tendresse.
 
Traduit de l’anglais par Valéry Lameignère
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...