Un mois en Afrique
1 autre image
Format
Broché
EAN13
9791043100819
ISBN
979-10-431-0081-9
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
90
Dimensions
21 x 14,8 x 0,5 cm
Poids
129 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un mois en Afrique

Culturea

Indisponible
"Un mois en Afrique" est un récit de voyage écrit par Pierre-Napoléon Bonaparte, publié en 1855. Pierre-Napoléon Bonaparte, neveu de Napoléon Bonaparte, était une figure controversée, connue pour ses activités politiques et ses écrits variés.
Dans "Un mois en Afrique," Pierre-Napoléon Bonaparte relate son séjour en Afrique du Nord, particulièrement en Algérie, qui était à l'époque une colonie française. Le récit offre une description détaillée de ses observations et expériences, allant des paysages et des villes aux coutumes et aux habitants locaux. Bonaparte s'intéresse aussi aux aspects militaires et politiques de la colonisation française, offrant des réflexions sur l'administration coloniale et les relations entre les colons et les autochtones.
Le livre est marqué par le regard subjectif de l'auteur, qui mêle admiration pour les beautés naturelles et culturelles de l'Afrique avec des jugements typiques de l'époque coloniale. "Un mois en Afrique" est à la fois un témoignage personnel de voyage et un document historique reflétant les attitudes et les perspectives coloniales du milieu du XIXe siècle.
Ce récit est apprécié pour ses descriptions vivides et sa capacité à capturer l'atmosphère du temps, bien que certains aspects de ses observations soient critiqués aujourd'hui pour leur point de vue colonialiste. Néanmoins, "Un mois en Afrique" demeure une lecture intéressante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire coloniale française et aux récits de voyage du XIXe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.