- Format
- Broché
- EAN13
- 9782940489152
- ISBN
- 978-2-940489-15-2
- Éditeur
- Alphil
- Date de publication
- 2006
- Collection
- Thesis (Éditions ALPHIL)
- Nombre de pages
- 220
- Dimensions
- 14 x 1,3 cm
- Poids
- 321 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Thesis, n° 8
2006
Andreas Bräm, Anne Froidevaux, Edda Gulielmetti, Marie-Dominique Sanchez, Valentine von von Fellenberg
Alphil
Thesis (Éditions ALPHIL)
Numéro VIII, 2006.
- Andreas Bräm, Schatzräume, Sakristeien und Schatzkammern gotischer Kathedralen Frankreichs.
- Edda Guglielmetti et Marie-Dominique Sanchez, De l'oubli à la lumière: Trois Vitraux Tiffany en Suisse dessinés par Jacob-Adolphe Holzer (1858-1938). Les créations de Jacob-Adolphe Holzer sont un excellent exemple de la perception de l'art du vitrail en Europe et aux États-Unis à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.
- Valentine Von Fellenberg, Hermann Rupf und Paul Klee, Der Sammler und der Künstler.
- Anne Froidevaux, Le paradoxe du musée d'art: entre esthétique et éducation. Ce travail explore la spécificité de l'approche de l'oeuvre d'art dans un musée, par rapport à d'autres types d'objets, et esquisse une dialectique de la découverte au sens large du terme, du sens critique de l'observation, questionnant la démarche de la pédagogie muséale.
- Andreas Bräm, Schatzräume, Sakristeien und Schatzkammern gotischer Kathedralen Frankreichs.
- Edda Guglielmetti et Marie-Dominique Sanchez, De l'oubli à la lumière: Trois Vitraux Tiffany en Suisse dessinés par Jacob-Adolphe Holzer (1858-1938). Les créations de Jacob-Adolphe Holzer sont un excellent exemple de la perception de l'art du vitrail en Europe et aux États-Unis à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.
- Valentine Von Fellenberg, Hermann Rupf und Paul Klee, Der Sammler und der Künstler.
- Anne Froidevaux, Le paradoxe du musée d'art: entre esthétique et éducation. Ce travail explore la spécificité de l'approche de l'oeuvre d'art dans un musée, par rapport à d'autres types d'objets, et esquisse une dialectique de la découverte au sens large du terme, du sens critique de l'observation, questionnant la démarche de la pédagogie muséale.
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