La Massaï blanche
Format
Broché
EAN13
9782259191647
ISBN
978-2-259-19164-7
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
348
Dimensions
22,5 x 14 x 2,7 cm
Poids
462 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
305.896
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Massaï blanche

De

Traduit par

Plon

Indisponible
Cet incroyable récit vaut aussi bien par son côté très exotique, et la grande fascination qu'exercent les Massai et l'Afrique orientale sur le lectorat européen, que par le réalisme de ses descriptions, dans lesquelles réside tout le charme du livre.
Ce livre exceptionnel pourrait passer pour un récit à la Karen Blixen. Pourtant c'est l'histoire vraie d'une jeune Suissesse de 27 ans, tombée amoureuse du guerrier massaï Lketinga pendant des vacances au Kenya, et qui abandonne l'Europe pour vivre en Afrique avec lui. Corinne Hofmann raconte avec un luxe de détails ses quatre années d'épouse blanche au sein de sa tribu massaï : le partage de la petite hutte de paille et de boue séchée avec sa belle-mère, la séparation des hommes et des femmes pour les repas, les sacrifices d'animaux, les coutumes du mariage et les rapports sexuels, la naissance de sa fille en plaine brousse, les maladies successives qu'elles affrontent, la sécheresse, les disettes, les bêtes sauvages, et la lutte, jour après jour, pour la survie. Cette épopée au quotidien montre deux êtres, deux cultures aux antipodes, luttant ensemble pour se comprendre, transcendés par l'amour. Cette femme courageuse décrit son bonheur quand elle retrouve Lketinga après une longue recherche dans son village natal et quand elle l'épouse. Mais elle ne cache pas non plus sa solitude, ses angoisses, la jalousie de son mari qui va faire voler en éclats un amour hors du commun.
La Massaï blanche a battu tous les records de vente en Allemagne, comme ses livres suivants. " J'ai suivi obstinément le grand amour de ma vie, et j'ai vécu le ciel et l'enfer. Ce fut mon plus grand combat de survie. Une aventure ininterrompue, qui m'a menée au bout de mes limites corporelles et psychiques. Un combat que ma fille Napirai et moi avons finalement gagné. " (Corinne Hofmann)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Corinne Hofmann
Plus d'informations sur Anne Weber