Dictionnaire de la Sixième Réforme de l'Etat
EAN13
9782804475611
ISBN
978-2-8044-7561-1
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. HC.LARC.FR
Nombre de pages
966
Dimensions
23,6 x 15,5 x 5,3 cm
Poids
1440 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire de la Sixième Réforme de l'Etat

De ,

Larcier

Lsb. Hc.Larc.Fr

Indisponible
Le Dictionnaire de la Sixième Réforme de l’Etat est une réalisation conjointe Réforme de l’Etat du Centre de recherche sur l’Etat et la Constitution de l’Université catholique de Louvain (UCL) et du Centre de droit public de l’Université libre de Bruxelles (ULB).

Répertoire de mots-clés, il entend rapporter et comprendre un événement politique et juridique majeur dans la construction du fédéralisme en Belgique : la Sixième Réforme de l’Etat. L’objectif est de procurer un commentaire précis et rigoureux des différents aspects, mais aussi des enjeux, de cette réforme.

Les verbos qui composent cet ouvrage sont de deux types : les verbos thématiques et les verbos transversaux. Chaque verbo thématique traite d’un volet déterminé de la Sixième Réforme de l’Etat : les institutions, les compétences, les moyens, la collaboration, les garanties et les contrôles. Les verbos transversaux entendent, quant à eux, transcender les éléments de la Sixième Réforme de l’Etat pour tenter d’en dégager des enseignements plus généraux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc Verdussen
Plus d'informations sur Marc Uyttendaele