Le chemin de sel
EAN13
9782264083333
ISBN
978-2-264-08333-3
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
408
Dimensions
17,9 x 11 x 1,9 cm
Poids
214 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Quand Raynor et Moth se retrouvent à la rue, ils prennent une décision surprenante, parcourir le Sud de l'Angleterre : une longue marche qui pourrait bien être leur planche de salut.
– On pourrait simplement marcher. C'était une idée ridicule, mais j'avais décidé de la proposer quand même. – Marcher ? – Oui. Simplement marcher.
Raynor et son mari Moth sont cachés sous l'escalier. Des huissiers tambourinent à la porte : ils doivent immédiatement quitter leur maison. La maison qu'ils ont construite pierre après pierre, où ils ont élevé leurs enfants et qui est leur unique source de revenus, va être saisie.
Dans la même semaine, Moth, qui a tout juste cinquante ans, apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable.
Quand tout semble perdu, faut-il rendre les armes ? Raynor en a décidé autrement. Ils n'ont plus d'argent, plus de maison ? Eh bien, ils marcheront.
Sacs bon marché et tente d'occasion sur le dos, 115 livres en poche, voilà le couple de Gallois prêt à parcourir les 1 013 km du célèbre sentier côtier du Sud-Ouest de l'Angleterre, leSouth West Coast Path. Du Somerset au Dorset, en passant par le Devon et les Cornouailles, Raynor et Moth découvrent le camping sauvage, les longues journées de randonnée, le corps qui fait mal, la faim, le regard des autres. Mais, aussi et surtout, ils apprennent à s'imprégner de la nature, à vivre au gré des marées et du soleil, à marcher vers l'espoir. Et si le chemin de sel était devenu leur nouvelle maison ?
Le Chemin de sel est un récit de guérison et de renaissance qui nous entraîne dans un extraordinaire voyage à travers de sublimes paysages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.